Pascal Praud, le journaliste de CNews, se montre intraitable lorsqu’il s’agit de la sécurité de ses quatre filles. Il tremblerait pour elle.
Un vent de polémique souffle sur l’Élysée à la suite des déclarations fracassantes de Pascal Praud, dans le cadre de son émission, « L’Heure des Pros" sur CNEWS. Ce jeudi 16 novembre, le journaliste a déclaré dans son éditorial que « un repris de justice connu pour son communautarisme est l’oreille du président de la République ».
La cible de ces accusations est l’humoriste Yassine Belattar, qui fait parler de lui suite à des échanges entre lui et deux conseillers d’Emmanuel Macron à l’Élysée, Bruno Roger-Petit et Frédéric Rose.
L’Express a révélé que Yassine Belattar a été reçu à l’Élysée avant que le président Macron ne décline sa participation à la marche contre l’antisémitisme. Une rencontre qualifiée de "troublante" par l’hebdomadaire.
Selon l’hebdomadaire, l’humoriste, qui intervenait régulièrement dans TPMP sur C8, aurait alerté les conseillers sur l’impact que la participation du chef de l’État à la marche.
« Attention, leur a-t-il dit en substance, à ne pas commettre l’erreur irréparable qui donnera aux quartiers des raisons de s’enflammer ».
Cette révélation fait écho dans les médias, suscitant des interrogations sur la présence et le rôle de Yassine Belattar dans les cercles présidentiels.
En septembre 2023, l’humoriste est condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour menaces de mort et de crimes à l’encontre de personnalités du monde du spectacle.
Ces articles devraient vous intéresser :