Introduisant le sujet avec un extrait de la chanson "Le Lundi au soleil" de Claude François, le journaliste a commenté de manière incisive.
« On est chez Maritie et Gilbert Carpentier, les costumes à paillettes, les filles dansent derrière sans que personne ne dise que… Je pense que les Claudettes aujourd’hui, il y aurait des manifestations pour libérer les Claudettes ! C’est ça la réalité ! Elles ne pourraient plus exister, il y a des gens qui diraient : ’Mais quelle image vous donnez, un homme seul qui est en train de danser avec quatre filles autour’ Les imbéciles ont pris le pouvoir. La bêtise a pris le pouvoir ».
Comme l’a relevé Ozap, cette déclaration a déclenché une réaction immédiate d’Eponine Bégéja, fille du parolier Frank Thomas, auteur de la chanson en question. Sur X (anciennement Twitter), elle a interpellé Pascal Praud dont la face cachée a récemment été dévoilée.
"Bonjour Pascal Praud, ce matin il semblerait (je ne vous regarde pas) que vous ayez diffusé un extrait de la chanson Le Lundi au soleil et que vous en ayez profité pour vomir sur notre époque", a-t-elle écrit, ajoutant que son père, communiste et fils de militants communistes, avait une aversion pour les personnes comme le présentateur. L’orientation politique du journaliste de C News est ciblée.
Pour l’instant, Pascal Praud n’a pas réagi publiquement à ces accusations. La polémique semble être au rendez-vous, laissant les téléspectateurs en attente de la réponse du présentateur controversé.