Dans son émission L’Heure des pros, le journaliste de CNews n’a pas mâché ses mots, bien qu’il n’ait pas explicitement nommé la comédienne.
Sa prise de parole a toutefois résonné comme une critique à peine voilée de ceux qui ont pris leurs distances avec Pierre Palmade après son accident.
Pascal Praud a ouvert le sujet en citant le philosophe Alain : « Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l’ami n’est pas une amitié ».
Une manière de souligner, selon lui, que l’attitude de certains amis de Pierre Palmade, depuis que l’affaire est publique, relève davantage de la fuite que de la solidarité.
« Courage, fuyons’ est alors le mot d’ordre », a-t-il lancé.
Le journaliste a poursuivi en dénonçant ce qu’il considère être une hypocrisie.
« Avant que la chose fût publique, ses amis connaissaient ses dérives, et elles n’entamaient pas leur amitié », a-t-il ajouté.
« Les rats quittent le navire, dit-on parfois », a-t-il indiqué. « Si vous cherchez la fidélité, achetez-vous un chien ».
En clôturant cette prise de parole, Pascal Praud a tenu à rappeler que, malgré ses critiques envers l’attitude des proches de Pierre Palmade, son esprit restait avant tout tourné vers les victimes de l’accident.
« Les trois victimes n’avaient rien demandé, et leur vie est aujourd’hui une souffrance », a-t-il déclaré.
">November 20, 2024