Patrick Bruel serait sans doute mal à l’aise face à PPDA, considéré comme un paria, à la suite d’accusations d’agressions sexuelles pour lesquelles, il a été blanchi par la justice. Mais cela n’a pas empprête, l’ex-femme de Patrick Bruel et mère de ses enfants, Amanda Sthers de prendre ses distances.
« Autre humiliation, à Saumur. Depuis plusieurs années, les Journées nationales du livre et du vin ont lancé un prix Patrick Poivre d’Arvor, qu’il remet lui-même », rapporte le magazine Paris Match, qui dévoile son quotidien de paria.
Le lauréat de cette année, Thibault de Montaigu, a refusé le prix.
« Les proches de Montaigu lui ont dit que ce serait mauvais pour son image d’accepter ce prix », a confié une source.
Et son exemple a été suivi par Jean-Paul Enthoven, David Foenkinos et Amanda Sthers, l’ex-femme de Patrick Bruel, qui « démissionnaient en chœur du prix Le Temps retrouvé », afin que leurs noms ne soient pas associés à celui de PPDA. Patrick Bruel a aussi été accusé d’agression sexuelle avant d’être blanchi.
Très fragilisé, l’ex-pape du Pape du 13 heures de TF1 peut compter sur le soutien de Claire Chazal, la mère de son fils François.
« Je peux dire et même assurer que bien qu’étant séducteur, aimant bien sûr conquérir et même, disons-le, multiplier les conquêtes féminines, il n’est en rien ni dans la violence ni dans la force », a expliqué dans C à Vous celle qui a présenté le journal télévisé du week-end de TF1 entre 1991 et 2015.
Pour le père de son « PPDA », la séduction passe par la parole. « Il a un orgueil qui fait que charmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout. ».