Amanda Sthers, l’ex-femme de Patrick Bruel, se confie comme jamais sur le podcast "Parents d’abord" de Télé-Loisirs et Femme Actuelle, inaugurant ainsi la nouvelle saison. La réalisatrice partage son expérience unique en tant que mère d’Oscar et Léon, âgés de 20 et 18 ans respectivement, fruits de sa relation avec Patrick Bruel.
Alors qu’elle vit aux États-Unis avec ses fils depuis une dizaine d’années, Amanda Sthers révèle la difficulté de faire face à leur émancipation. "Je suis à un moment particulier de ma vie, rappelle la publication. Il y a une chose dont on ne parle pas beaucoup, c’est ce moment où vos enfants quittent le nid", confie-t-elle. L’aîné, déjà à l’université depuis quatre ans, et le cadet, tout juste majeur, partant vivre seul. Pour Amanda Sthers, c’est une épreuve "assez violente pour une mère ou un père". Elle souligne la complexité de cette expérience où, après avoir réussi dans l’éducation, les enfants prennent leur envol.
"La particularité du statut parental", selon Amanda Sthers, réside dans la compréhension de "l’étrangeté de cette expérience d’amour", où les parents voient leurs enfants "s’envoler de leurs propres ailes". Celle qui est officiellement célibataire exprime la nécessité de trouver une nouvelle place et décrit ce processus comme "particulier".
Fière que ses fils partent avec un bagage solide, l’ex-femme de Patrick Bruel évoque les choix professionnels divergents mais significatifs des deux jeunes hommes. L’aîné s’engage dans le domaine médical, poursuivant des études en neuroscience avec une passion pour la recherche et l’aide aux autres. Quant au cadet, Léon, il embrasse une carrière artistique axée sur la musique, un choix qui reflète son désir de partager.