Contrairement aux rumeurs, Anne-Elisabeth Lemoine ne serait pas lâché par Patrick Cohen, son chroniqueur dans C à Vous, son émission sur France 5.
Patrick Cohen est une nouvelle la cible d’un rassemblement d’extrême-droite au Panthéon, quelques jours deux jours après visé sur C News et C8. Et pour certains, cette situation inquiétante soulève des questions sur la liberté d’expression et l’intimidation envers les journalistes.
L’incident a eu lieu lors d’une manifestation organisée par les identitaires des Natifs, rassemblant environ 200 personnes, dont des membres d’Argos (ex-Génération identitaire), Némésis, GUD, GZ, et des cadres de Reconquête. Patrick Cohen aurait été spécifiquement visé en raison de ses récentes prises de position sur le drame de Crépol.
L’émission C à Vous sur France 5, où Patrick Cohen officie en tant que journaliste, a diffusé un éditorial du journaliste portant sur le récit du drame de Crépol. Cette intervention a suscité une vive réaction, notamment sur les antennes de Cnews et C8, avec des bandeaux accusatoires tels que "La chronique polémique", "Patrick Cohen relativise-t-il les faits ?", et "Pour Patrick Cohen, les rugbymen sont responsables".
Le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine avait pourtant pris la parole pour tenter d’apaiser la tension et de clarifier ses positions, admettant qu’il aurait dû nuancer son propos.
">December 2, 2023Patrick Cohen ciblé lors du rassemblement d’extrême-droite au Panthéon, 2 jours exactement après avoir été harcelé 48 heures durant sur Cnews (émissions, bandeaux). C’est grave. Pour rappel : il s’était personnellement battu contre la prise en main d’Europe 1 par Bolloré en 2021 https://t.co/hMFK7PqAFl
— Ariane Chemin (@ArianeChemin) https://twitter.com/ArianeChemin/status/1730748230709772325
Ces articles devraient vous intéresser :