Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.
Accusé de viols et d’agressions sexuelles par une dizaine de femmes, Patrick Poivre d’Arvor a vu son surnom dévoilé, un étonnant surnom balancé par d’anciennes collaboratrices.
Cécile Delarue, une ancienne collaboration, a raconté dans les colonnes du Monde une anecdote gênante.
« On sort de la conférence. Il y a la rédaction en chef et des petits chefs », se rappelle auprès du Monde, et l’ancien pape du 13 heures de TF1 lui avait demandé devant tout le monde s’elle était mariée et s’elle était fidèle.
« Je suis mortifiée. L’un des chefs me regarde et semble dire du regard : ’Ah, toi aussi tu y passes’. J’étais complètement humiliée » a-t-elle reconnu faisant état de l’existence d’un « rituel » de questions intimes ».
Et ce propos est conforté par la journaliste Hélène Devynck, qui affirme avoir aussi subi des humiliations de la part de PPDA. Elle aurait eu aussi droit à une question qui serait devenu son surnom.
« A toutes les filles de la rédaction, il demandait : “Est-ce que t’es en couple, est-ce que t’es fidèle ?” C’était même devenu son surnom", raconte-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :