« Le Figaro » affirmait en janvier dernier que le journaliste aurait posé une seule condition à sa venue sur I Télé celle de ne pas voir figurer Jean-marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineur aggravée, dans la grille des programmes
Ce désir, Patrick Poivre d’Arvor était supposé le partager avec de nombreux employés de la chaîne qui s’étaient lancés dans une grève en octobre dernier.
Pour TéléObs, l’ex pape du JT de TF1 entendait surtout venger Claire Chazal, la mère de son fils François, dont l’éviction de TF1, aurait été provoquée indirectement par Jean-Marc Morandini.
Ce propos, PPDA le dément cette semaine sur Europe 1, où il évoque ses projets : une revue l’actualité de la semaine avec Rachid Arhab et un magazine intitulé Vive les livres diffusé le week-end.
Il explique à cette occasion qu’il n’a rien contre Morandini.
« Je ne sais pas si Jean-Marc Morandini fera partie de cette nouvelle grille. La décision appartient à la chaîne, elle lui appartient aussi, dit-il. C’est une affaire qui se règle entre lui et lui, et entre lui et sa direction.”