C’est un nouveau chapitre douloureux qui s’ouvre pour Paul Belmondo. Après 34 ans de vie commune et trois enfants, l’ancien pilote automobile et la cheffe cuisinière Luana ont officialisé leur séparation. Une rupture difficile, qui semble marquée par des ressentiments.
L’implosion de leur couple a été révélée par le magazine Voici.
Dans une interview accordée à Paris Match, Luana se confiait, "en état de choc" et "le cœur brisé". Elle affirmait ne plus avoir de nouvelles de son mari depuis le 2 janvier, date à laquelle il a annoncé à leurs enfants son intention de faire une "pause" dans leur relation.
« Abandonnée et trompée », la mère de famille déplorait également l’éloignement de son époux, qui aurait préféré fuir plutôt que de lui avouer son adultère.
Face à ces accusations, Paul Belmondo a tenu à exercer son droit de réponse dans le même magazine. Le fils aîné de Jean-Paul Belmondo a d’abord officialisé la rupture, affirmant qu’il souhaitait "appréhender [la] séparation de façon digne et apaisée".
Celui qui serait désormais en couple avec une dénommée Sandrinea ensuite tenu à rectifier le portrait brossé de lui par son ex-femme.
Il se dit « indigné » d’être présenté comme « une personne froide et indifférente ».
« J’ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel » a-t-il insisté. Il a également réfuté les accusations d’abandon, expliquant au passage qu’il cherchait actuellement à « trouver une issue amiable » avec Luana.
Soucieux de préserver sa vie privée et de protéger ses enfants, Paul Belmondo a conclu son droit de réponse en appelant "chacun à respecter [son] silence dans cette période de transition déjà suffisamment douloureuse".