Le divorce de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassamavait fait l’effet d’une bombe dans le monde du jet-set. Si le couple a préféré garder le silence sur les raisons de leur séparation, les rumeurs vont bon train.
Contrairement à d’autres ruptures médiatisées, celle de Charlotte et Dimitri s’est déroulée dans la plus grande discrétion.
Aucun communiqué officiel, aucune déclaration fracassante. Les deux ex-époux ont simplement cessé d’apparaître ensemble en public et ont repris le cours de leur vie de manière indépendante, comme le rapportait le magazine Voici.
Le rapprochement de Charlotte Casiraghi avec l’écrivain Nicolas Mathieu aurait précipité la fin de leur relation. Un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la fille de Caroline de Monaco, mais qui laisse un goût amer.
Ce divorce a également été vécu comme un véritable choc pour les proches du couple, en particulier leurs mères. Caroline de Monaco et Carole Bouquet, qui sont de très bonnes amies, ont été particulièrement touchées par cette séparation, croit savoir le média italien « Dilei ».
Leur complicité et leur passion commune pour la mode ne les ont pas épargnées de cette épreuve.
Une autre rumeur affirme que Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam n’auraient pas finalisé leur divorce, et qu’ils n’auraient aucune intention de le faire.
Le divorce serait érigé en tabou.
Il se pourrait que l’égérie de Chanel s’inspire de l’exemple de son illustre mère, Caroline de Monaco, qui n’aurait jamais divorcé du prince Ernst August de Hanovre, père de sa fille Alexandra, après leur séparation il y a une vingtaine d’années.