L’acteur de 78 ans, avait été victime d’un malaise vagal sur scène au Théâtre Édouard-VII à Paris le 27 septembre dernier. Et comme le précise le magazine Ici Paris, son état serait plus grave que prévu.
Avec un courage remarquable, le partenaire de Muriel Robin était remonté sur les planches une semaine plus tard, le 4 octobre, et avait exprimé son optimisme quant à sa récupération. "Je vais mieux heureusement… On m’a donné des médocs, pas mal, tout le bazar pour que je résiste, ça va aller", avait-il déclaré à l’époque.
Malheureusement, Pierre Arditi semblait avoir sous-estimé la gravité de sa situation.
La semaine dernière, son corps l’a de nouveau trahi, et il a été contraint d’annuler sa participation à la pièce "Lapin", aux côtés de Muriel Robin, le mercredi 11 octobre. Inquiet pour sa santé et conscient de ne pas être en mesure de tenir son rôle sans risquer un nouvel incident, l’acteur a fait le choix difficile de se reposer, indique la publication.
Le comédien a consulté son médecin qui a diagnostiqué une importante fatigue. Il semblerait que Pierre Arditi ait repris son travail trop rapidement après le malaise initial. Le service de presse de la pièce de théâtre a expliqué : "Il a vu son médecin jeudi matin qui a conclu à une grosse fatigue. Il a repris trop tôt, il faut qu’il mange et qu’il se repose, mais c’est un boulimique de travail et il ne l’a vraiment pas fait après son malaise."
La durée de la récupération de Pierre Arditi demeure incertaine. Cela pourrait prendre quelques jours, voire plusieurs semaines. Samuel Benchetrit, l’auteur et metteur en scène de la pièce "Lapin", a souligné : "Pierre va s’arrêter le temps qu’il faut. Il doit passer des examens et se reposer. Il est fatigué mais il va bien."
L’annonce de cette nouvelle alerte inquiète les admirateurs de l’acteur, mais tous espèrent que Pierre Arditi se rétablira pleinement et retrouvera rapidement sa forme, prêt à reprendre son métier qu’il chérit tant.