Pierre Arditi, âgé de 79 ans, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital après avoir perdu connaissance lors d’une représentation au théâtre Édouard VII à Paris. L’incident, survenu ce vendredi 8 décembre, a suscité l’inquiétude parmi les spectateurs et la direction du théâtre, qui évoque un "coup de fatigue".
D’après BFM TV, l’acteur a été victime d’un grave malaise en plein spectacle de "Lapin", qu’il partage avec Muriel Robin. Les secours ont été appelés et le comédien a été transporté d’urgence à l’hôpital La Riboisière à Paris. La direction du théâtre suggère qu’il pourrait reprendre ses représentations dès demain, laissant planer l’ombre d’une possible fatigue.
Jean-Michel Ribes, acteur et metteur en scène, témoigne de son appel avec Pierre Arditi plus tôt dans la journée. Il affirme n’avoir décelé aucune fragilité particulière.
Il rappelle l’avoir vu en pleine forme mercredi dernier.
Ce n’est pas la première fois que Pierre Arditi est confronté à des ennuis de santé sur scène. En septembre dernier, il avait déjà fait face à un malaise vagal pendant une représentation de "Lapin".
Bien que ce précédent incident ait suscité des inquiétudes, le comédien avait rassuré sur son état de santé et avait repris ses activités artistiques.
Pierre Arditi se disait récemment dans une prise de parole auprès de France être réticent à l’idée de prendre sa retraite.
Il avait affirmé que cesser de jouer équivaudrait à "mourir" pour lui.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
">December 8, 2023