Pierre Arditi fait son retour après un malaise qui avait inquiété ses fans. Vendredi 3 novembre 2023, il a choisi l’émission "C à vous », l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, pour sa première apparition télévisée depuis cet incident.
Il était sur le plateau pour promouvoir sa participation à la fiction "Clemenceau, la force d’aimer" de France 2, écrite par la journaliste Nathalie Saint-Cricq. Alors que tout le monde se demandait comment il se sentait, il ne s’est pas défilé. Il a ironisé sur sa situation. « Mais je vais avoir toute la mort pour me reposer ! », a-t-il déclaré.
Pierre Arditi n’a pas tardé à révéler la raison derrière son malaise, pointant du doigt la pandémie de Covid-19. Selon lui, le virus a eu un impact sur son emploi du temps chargé, en télescopant certains de ses projets. Il a expliqué que pendant une année et demi, comme tout le monde, il s’était arrêté en raison de la pandémie, ce qui avait entraîné un décalage de certains de ses engagements professionnels, mettant ainsi une pression sur sa santé.
« C’est le Covid qui est responsable de tout ça. Parce qu’il a fait qu’un certain nombre de projets qui étaient les miens, se sont télescopés les uns à côtés des autres parce que je me suis arrêté pendant une année et demi, comme tout le monde », a-t-il insisté.
">November 3, 2023