Pierre Casiraghi et le Prince Albert II en soutien pour Team Malizia au Vendée Globe

9 novembre 2024 - 21h07 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le navigateur Boris Herrmann s’apprête à relever un défi de taille : participer au prestigieux Vendée Globe, une course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Et il a pu compter sur le soutien de Pierre Casiraghi et le prince Albert de Monaco.

À quelques heures de son départ, le navigateur et skipper allemand a eu le soutien de deux invités de marque : le prince souverain du Rocher et son neveu, Pierre Casiraghi, venus le saluer à bord de Team Malizia.

Ce monocoque, engagé sous les couleurs du Yacht Club de Monaco, incarne un projet à la fois sportif et écologique.

Loin de se limiter à la performance sportive, Team Malizia et Boris Herrmann mettent un point d’honneur à sensibiliser le public à la préservation des océans, indique le Palais princier de Monaco sur son compte Instagram.

En partenariat avec la Fondation Prince Albert II, cette aventure est également l’occasion de récolter des données scientifiques essentielles pour mieux comprendre les changements en cours dans les écosystèmes marins. Herrmann, soutenu par son équipage à terre et l’engagement de Monaco, se prépare ainsi à naviguer sur les mers du globe en contribuant à la recherche scientifique.

Le Yacht Club de Monaco, parrain de ce projet, voit en cette course un symbole fort de son engagement pour les océans.

Il y a quelques années, Boris Herrmann avait effet « convoyé la militante suédoise Greta Thunberg jusqu’à New York, avec Pierre Casiraghi.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Pierre Casiraghi - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle : en disgrâce chez Netflix et au bord de la ruine ?

Coup dur pour ls Sussex : leur contrat Netflix en péril. Des millions en jeu !

Meghan Markle : Ses drôles de magouilles avec sa marque

Depuis qu’elle a quitté la famille royale britannique, Meghan Markle multiplie les projets. Après avoir signé un contrat juteux avec Netflix et Spotify, l’épouse du prince Harry s’est lancée dans une nouvelle aventure : celle d’influenceuse mode.

Albert et Charlène de Monaco : Une apparition glaciale pour l’Exposition Olympique

Ce jeudi 18 juillet, le prince Albert et la Charlène de Monaco ont inauguré l’exposition "La flamme olympique au fil du temps" au Grimaldi Forum de Monaco. Et la princesse a surpris par son attitude.

JO de Paris : Albert de Monaco célèbre l’héritage de son grand-père

Cent ans après son illustre aïeul, le Prince Albert de Monaco a remis les médailles d’or aux vainqueurs du deux de couple lors des Jeux Olympiques de Paris.

Maserati, Crazy Horse… Clotilde Courau se livre comme jamais

Depuis le 23 janvier 2025, la comédie "La Vérité" de Florian Zeller est à l’affiche du théâtre Édouard VII.

Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu, leurs fiançailles validées par Albert ?

La rumeur d’une relation entre Charlotte Casiraghi et l’écrivain Nicolas Mathieu enfle depuis quelques semaines, et elle semble désormais prendre une tournure plus sérieuse.

Anthony Colette met un terme à sa carrière

Une nouvelle qui a surpris les fans de "Danse avec les stars" : Anthony Colette a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de danseur. C’est lors d’un live sur Twitch que l’ancien champion de l’émission a fait part de cette décision difficile.

Distribution de Noël : Charlène et Albert Monaco et sa famille comblent les enfants

La famille princière de Monaco a une nouvelle fois fait preuve de sa générosité en organisant la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël. Charlène de Monaco, rayonnante, était aux côtés de son époux, le prince Albert II, et de leurs jumeaux,...

Albert de Monaco contre-attaque : La vérité derrière les attaques contre Charlène

Le Prince se défend : Dans une interview exclusive accordée au “Point” le 11 avril, Albert II de Monaco a exprimé son désir de « rétablir la vérité » notamment face aux accusations portées contre sa femme, la princesse Charlène. Il a tenu à clarifier...

Aya Nakamura : Un hommage à Charles Aznavour pour les JO

Aya Nakamura s’apprête à faire sensation aux Jeux Olympiques ! Comme l’a révélé Le Parisien dans son édition du jeudi 25 juillet, la chanteuse a abandonné l’idée de reprendre Edith Piaf pour se tourner vers un autre monument de la chanson française :...