
Pierre Palmade a fait l’objet d’un interrogatoire au tribunal judiciaire de Melun au sujet d’un tragique accident de la route survenu en février dernier.
Condamné le 20 novembre dernier pour blessures volontaires aggravées, Pierre Palmade a commencé à purger sa peine au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan le 9 décembre. Et c’est là qu’il aurait développé une autre addiction.
D’après Ici Paris, le plus célèbre prisonnier de France aurait développé une nouvelle addiction, bien moins dangereuse que ses précédentes addictions à l’alcool, la drogue ou le sexe : un penchant pour le sucre, et plus particulièrement le chocolat.
Plusieurs fois par jour, il succomberait à cette tentation, sous les yeux des gardiens. Confiné, pour sa sécurité, dans un quartier d’isolement et dans une cellule de 9 m², l’humoriste est livré à lui-même et sous la surveillance constante des gardiens, quelque peu « irrités » par l’attention particulière que requiert ce détenu.
Selon un psychologue carcéral, « les addictions alimentaires ou comportementales sont fréquentes en milieu fermé. Elles remplacent souvent les addictions à des substances illicites, en offrant une satisfaction immédiate et évitent de confronter les détenus à leurs traumatismes. Mais elles restent des mécanismes d’évitement. »
Pierre Palmade aurait les moyens de se faire livrer des douceurs sucrées en prison, ce qui ferait dire à un gardien que l’endroit ressemblerait désormais à un « room service » !
Au moment de sa condamnation, Pierre Palmade avait pourtant promis de continuer à lutter contre ses différentes addictions. N’avait-il pas assisté à son procès a priori sevré grâce à un suivi médical strict ? La dure réalité de la détention l’aurait-elle rattrapé ?
Ces articles devraient vous intéresser :