
La première de la saison de TPMP, le lundi 4 septembre 2023 sur C8, a été marquée par un débat houleux autour de l’affaire Pierre Palmade. Le directeur d’une boîte de nuit de Bordeaux, fréquentée par l’acteur de 54 ans cet été, est intervenu pour...
Même si Pierre Palmade, qui a été gravement blessé dans un accident de voiture, a été contrôlé positif à la cocaïne, il n’aurait en peut-être pas consommé avant de prendre le volant. Des traces peuvent trois à quatre jours après la consommation. Mais il faudrait cependant qu’il assume la mort d’un enfant, ce qui ne serait pas évident !
C’est le rappel d’un site spécialisé.
La cocaïne a une durée de vie dans notre organisme beaucoup plus courte que le cannabis. "En effet, ce produit consommé généralement par inhalation ou injection laisse des traces dans notre sang pendant 1 à 2 jours, et 3 à 4 jours dans notre urine".
L’humoriste de 54 ans est accusé d’avoir causé la mort d’un bébé . L’une des victimes était en effet enceinte.
Des heures après l’accident grave impliquant Pierre Palmade et plusieurs membres d’une même famille, une enquête a par ailleurs été ouverte afin de déterminer les circonstances de « l’homicide involontaire » causé par le conducteur », qui était sous l’influence de substances illicites. Le conducteur serait l’humoriste lui-même.
Un témoin de la scène décrit en outre avoir fait tout son possible pour garder Pierre Palmade, qui ne parlait pas, éveillé. Sa crainte était qu’il s’endorme.
Il s’agit d’un protocoles de secours dans l’éventualité d’un « traumatisme » détaille-t-il dans Le Parisien, précisant que l’humoriste voulait sortir du véhicule mais « qu’il l’en a empêché ».
Une fois sorti de l’hôpital, et peut-être jugé, Pierre Palmade devrait par ailleurs assumer d’avoir provoqué involontairement la mort d’un enfant, et d’avoir brisé une famille. Ce ne serait pas évident.
Ces articles devraient vous intéresser :