
Dans une déclaration sans équivoque, Fanny Ardant a pris la parole sur RTL Bonsoir ! ce mardi 19 décembre, et son message est clair : son ami Gérard Depardieu a son soutien total.
Pierre Palmade, actuellement derrière les barreaux, a déposé une requête qui pourrait bien faire grand bruit. L’humoriste, dont le moral serait au plus bas, a sollicité une libération sous surveillance électronique.
Selon les informations du Figaro, Pierre Palmade est considéré comme un détenu psychologiquement fragile. Ses conditions de détention, notamment ses promenades dans une "obscure cour intérieure", auraient contribué à son mal-être.
Face à cette situation, l’humoriste, qui se serait attelé à l’écriture d’un livre en prison, a rencontré le juge d’application des peines pour formuler sa demande de libération. Il devra cependant patienter jusqu’au 26 mars pour connaître la décision du magistrat.
Par ailleurs, d’après Ici Paris, le célèbre prisonnier aurait développé une nouvelle addiction, bien moins dangereuse que ses précédentes addictions à l’alcool, la drogue ou le sexe. L’ex-ami de Muriel Robin aurait un penchant pour le sucre, et plus particulièrement le chocolat.
Plusieurs fois par jour, Pierre Palmade succomberait à cette tentation, sous les yeux des gardiens.
Confiné, pour sa sécurité, dans un quartier d’isolement et dans une cellule de 9 m², l’humoriste est livré à lui-même et sous la surveillance constante des gardiens, quelque peu « irrités » par l’attention particulière que requiert ce détenu.
Selon un psychologue carcéral, « les addictions alimentaires ou comportementales sont fréquentes en milieu fermé. Elles remplacent souvent les addictions à des substances illicites, en offrant une satisfaction immédiate et évitent de confronter les détenus à leurs traumatismes. Mais elles restent des mécanismes d’évitement. »
Pierre Palmade aurait les moyens de se faire livrer des douceurs sucrées en prison, ce qui ferait dire à un gardien que l’endroit ressemblerait désormais à un « room service » !
Ces articles devraient vous intéresser :