La vie de Pierre Palmade ne sera plus jamais la même. Mis en détention provisoire pour son implication dans un accident de la route dramatique survenu le 10 février dernier, et qui a fait quatre victimes, l’humoriste a confié aux enquêteurs être "complètement plongé dans le désarroi" suite au décès du bébé. Une femme enceinte de sept mois a perdu son enfant.
Pierre Palmade en appelle à la clémence divine pour la survie des autres personnes.
Le lundi 28 février, la Cour d’appel de Paris a ordonné l’incarcération de Pierre Palmade pour sa participation à cet accident. Pour l’heure, l’artiste est toujours hospitalisé suite à un AVC survenu il y a quelques jours. Les autorités attendent l’aval des médecins pour le transférer à la prison de Fresnes. Sa chambre est désormais sous la responsabilité de l’administration pénitentiaire.
Interrogé par les forces de l’ordre, Pierre Palmade a fait part de son souhait de "rompre avec les drogues", comme le rapporte Le Parisien, qui consacre un dossier à cette affaire. Il a aussi exprimé ses regrets envers les victimes.
"Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes", a-t-il déclaré de manière spontanée au juge d’instruction. L’affaire est loin d’être close.