Pierre Palmade va changer d’hôpital. Actuellement hospitalisé à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, l’humoriste va rejoindre le CHU de Bordeaux, sa ville d’origine, et où sa mère est installée.
Ce transfert fait suite à une demande de son avocate Céline Lasek, qui a été validée par le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès. Cette information a été confirmée par une source judiciaire auprès du Figaro.
Pierre Palmade sera transféré au sein du service de soins de suite et de réadaptation, où les obligations et les interdictions qui accompagnent son contrôle judiciaire resteront en vigueur.
L’ex-complice de Muriel Robin a été impliqué dans un accident de voiture survenu dans la nuit du 16 au 17 avril dernier, au cours duquel il a percuté un autre véhicule, causant la mort d’un fœtus et des blessures chez les autres passagers.
Face aux enquêteurs, l’humoriste avait admis avoir pris de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Sa sœur Hélène avait publié un communiqué où elle déclarait que Pierre était prêt à assumer les conséquences de ses actes avec la conscience de ne pouvoir jamais réparer le mal qu’il avait causé.
Cette nouvelle étape dans le traitement de Pierre Palmade intervient dans un contexte de polémique et de débat public autour de la responsabilité pénale des personnes sous l’emprise de drogues au moment des faits.