Ce samedi 3 février 2024, la saison 11 de la Star Academy a pris fin avec une soirée exceptionnelle et mémorable. Ils étaient initialement 13 à débuter l’aventure, mais seuls Julien et Pierre sont parvenus jusqu’à la grande finale. Et c’est finalement, le complice de Héléna qui remporte cette édition.
Malgré un prime époustouflant, marqué par de nombreuses surprises dans celle de Dadju, les deux garçons n’ont pas perdu de vue l’enjeu de la soirée, la victoire finale.
Julien et Pierre, qui ont affiché une belle unité tout au long de leur parcours, sont montés tour à tour sur scène pour un dernier solo, reprenant respectivement "Non, je ne regrette rien" d’Édith Piaf et "Je voulais te dire que je t’attends" de Michel Jonasz.
Les votes ont été serrés toute la semaine, mais l’un d’entre eux est devenu le grand gagnant de la saison 11 de la Star Academy. Sur scène, Anisha, la précédente gagnante, a dévoilé le nom de celui qui succède, et il s’agit de Pierre.
Suite à la victoire de Pierre, Julien a fait preuve de fair-play en applaudissant le gagnant, et en le portant sur son dos. U geste qui a été salué sur les réseaux sociaux.
"Julien montre son fair-play et sa solidarité en acclamant Pierre et en le félicitant ! Ces candidats sont tellement bienveillants entre eux ! #Staracademy", a notamment commenté un fan. Le mot fair-play revient souvent.