Depuis l’annonce de la maladie de Kate fin février, le monde retient son souffle. La vie au sein de la Maison de Galles a basculé, bouleversant le destin tout tracé de William, héritier présomptif du trône.
Loin des engagements royaux et des mondanités, le prince et sa famille se serrent les coudes pour affronter cette épreuve. "Pour l’instant, jedois me concentrer sur un rétablissement complet", confiait la princesse de Galles le 22 mars dernier.
Face à la maladie de son épouse, William n’a d’autre choix que de placer ses devoirsroyaux au second plan. "Tout le reste peut attendre", a-t-il confié à un proche, selon People.
Un ami du couple, sous couvert d’anonymat, a ajouté : "William a toujours su qu’il assumerait de lourdes responsabilités. Il est préparé et ses priorités sont claires : sa famille avant tout. En temps de crise, William et Kate se resserrent et se concentrent sur leurs enfants. Ils sont le centre de leur univers."
Le prince William, habituellement dévoué à son avenir de roi, se montre aujourd’hui un mari et un père exemplaire, plaçant le bien-être de sa famille au-dessus de toutes ses obligations. Un choix qui témoigne de son profond attachement à la future reine consort et de sa détermination à la soutenir dans cette épreuve difficile, précise la publication.