Alain Delon : le geste symbolique de ses enfants à sa mort
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient...
Ce samedi 24 août, la France dira adieu à l’un de ses monuments du cinéma. Alain Delon sera inhumé dans la chapelle de son domaine à Douchy. Anne Parillaud, qui a partagé la vie de l’acteur durant quelques années n’a pas été conviée.
Ces dernières années, les ponts semblent avoir été coupés. Et c’est peut-être la raison pour laquelle elle aurait été snobée par les héritiers de l’acteur de légende.
La cérémonie rassemblera une quarantaine d’invités triés sur le volet par ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.
">August 19, 2024Anne Parillaud a rendu un hommage poignant à Alain Delon. pic.twitter.com/zzxUa2OjWj
— Perle (@veritebeaute) https://twitter.com/veritebeaute/status/1825551084632563882
Cette sélection inclut des proches, des amis de longue date, mais aussi quelques absences notables.
Parmi les personnalités qui seront présentes, Rosalie van Breemen, la mère d’Anouchka et Alain-Fabien, fera naturellement partie de la cérémonie. Les deux filles d’Anthony, Loup et Liv, seront également là, elles qui ont accompagné leur grand-père dans ses derniers instants, rapporte « Le Parisien ».
D’autres figures publiques proches de l’acteur feront le déplacement, comme Véronique de Villèle, ancienne animatrice et assistante de Delon, ou encore Nicole Calfan et Géraldine Danon, la filleule de l’acteur.
Le monde des médias ne sera pas en reste avec la présence de Michel Drucker et Marc-Olivier Fogiel, fidèles amis de longue date.
Toutefois, la liste des invités réserve quelques surprises. Si certains comme Paul Belmondo,fils du regretté Jean-Paul Belmondo, ont été conviés, d’autres brillent par leur absence.
Mathilde Seigner, ancienne compagne d’Anthony Delon, a été invitée mais ne pourra finalement pas assister à la cérémonie. Plus surprenant encore, Anne Parillaud, qui a partagé la vie de l’acteur dans les années 1980, n’aurait pas reçu de faire-part, précise le quotidien.
Son absence ne manquerait pas de suciter quelques interrogations.
En avril dernier, l’actrice avait balancé sur la querelle qui déchire les enfants d’Alain Delon, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka.
« Évidemment que je suis triste. Mais, c’est très dur ce que je vais dire... Mais les parents construisent les enfants », disait-elle. Si ses enfants agissent de cette façon, Alain Delon a aussi forcément une responsabilité. Peut-être qu’un peu trop de mainmises sur ses enfants ont créé des révoltes, des rages, des colères, des injustices... ».
Aller plus loin
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient...
Anne Parillaud, à l’affiche de Je ne serais pas arrivée là, si... au Théâtre Antoine, s’est confiée sur sa vie amoureuse dans un entretien accordé à Gala.
Alain Delon, le dernier monstre sacré du cinéma, s’est éteint à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.
Le décès d’Alain Delon a plongé ses proches dans un deuil immense. Si la cérémonie funèbre, prévue le 24 août à Douchy, rendra hommage à l’acteur, une question demeure : quel...
Ces articles devraient vous intéresser :