
En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.
La raison pour laquelle Brigitte Macron est bien meilleure première dame que Valérie Trierweiler et Carla Bruni est expliquée dans les colonnes du Parisien.
Selon Nathalie Rozborski, directrice du bureau de style NellyRodi, interrogée par Le Parisien, cette popularité s’explique par le fait que l’épouse d’Emmanuel Macron incarne à présent « un modèle à suivre, celui de la nouvelle féminité, chic, moderne, active. Elle est souriante, bien dans sa peau et dans son âge. Elle est fédératrice parce qu’elle est transgénérationnelle. Les plus jeunes se disent : ‘Si on ressemble à Brigitte, on veut bien vieillir ?!’ Pour les autres, il y a une forme de revanche. Ce n’est pas la jeunette en couple avec un vieux. Elle envoie des signaux extrêmement positifs à toutes les générations. ».
Cette popularité est confirmée par Sophie Cluzel, secrétaire d’État au Handicap, ravie de ne pas vivre dans l’ombre de la première dame lors de ses déplacements.
« Elle reçoit énormément de courrier sur ce sujet. C’est à elle que les Français écrivent. Elle s’implique beaucoup, confie-t-elle dans le Parisien. Mais elle sait que lorsqu’elle fait un déplacement, elle risque d’éclipser le cœur du sujet. Pour éviter cela, elle le fait loin des médias. Elle ne cherche pas la lumière ».
À un autre ministre de vanter cette discrétion : « Elle est très correcte. Toujours à sa place, elle ne s’aventure jamais au-delà. Ça n’a pas toujours été le cas avant… ».
Ces articles devraient vous intéresser :