Elle revient sur les rapports très compliqués. Ils se connaissent depuis seize ans. Leur premier rendez-vous est rappelé.
« On quitte la loge, il me demande de garder le silence alors qu’il n’y a pas un chat et ouvre la porte de l’escalier de secours entre le 1 er et le 2 ème état. J’imagine qu’on va rejoindre son véhicule et partir diner », a-t-elle confié.
« En haut des marches, il se jette sur moi, dégrafe mon soutien-gorge, glisse sa main dans ma culotte et m’embrasse sur la bouche . C’est mon premier baiser, je n’ai pas du tout envie qu’il me touche. Je le repousse, il s’arrête. Furax, il me lance : « Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche ? », et il s’enfuit en me disant : on se reverra en décembre quand ma vie sera moins compliquée ».
Ils se sont revus à plusieurs reprises, et l’écrivaine évoque un lien malsain.
« C’est comme un lien malsain créé au fil du temps, avec un personnage sombre et, en même temps. Depuis seize ans, c’est la même chose, tout ce rapporte à son obsession sexuelle », a-t-elle indiqué. Je ne sais pas s’il doit être puni, il doit surtout se faire faire soigner ».
« Il a eu des mots très vulgaires, des gestes brusques. Ce n’est pas facile d’en parler, ce n’est pas glorieux », a-t-elle fait savoir.