Ce 29 janvier, les agriculteurs ont pris la décision de bloquer Paris dans l’attente que le gouvernement entende leur revendication. Et dans ce contexte, Karine Le Marchand, a annoncé son engagement en rejoignant leur mouvement. Elle l’avait promis le week-end.
Dans une prise de parole sur Instagram le dimanche 28 janvier, la présentatrice a honoré sa promesse en annonçant qu’elle se joindrait aux agriculteurs en colère.
« Chose promise, chose due. Je n’ai qu’une parole. Vous arrivez à Paris les agriculteurs ? Eh bien, je rentre aussi ! Si vous m’acceptez, je serais ravie de monter sur vos tracteurs », a-t-elle annoncé sur sa story Instagram.
La complice de Stéphane Plaza va plus loin en lançant une grande initiative, une collecte de croissants. « J’en appelle aux boulangers parisiens sympathiques et qui soutiennent le mouvement des agriculteurs », a-t-elle indiqué.
« Je vais essayer de récolter un maximum de croissants. Le croissant, c’est symbolique parce que c’est fait avec de la farine, du beurre donc du lait. La farine et le beurre français, on en a vraiment besoin. Je vais essayer de faire un point de récolte de croissants parisiens pour les apporter aux agriculteurs », a-t-elle indiqué.
Le lundi 29 janvier, dans l’après-midi, Karine Le Marchand se rendra au "barrage de l’A4" pour livrer les 200 croissants promis par des boulangers. Une arrivée qui ne manquera pas de faire sensation.