Le réveillon de Noël n’a pas été synonyme de festivités royales pour Meghan Markle et le prince Harry, rapporte France Dimanche, qui les affirme souls au monde.
Très inquiet pour le prince Harry qui serait sous l’emprise de Meghan Markle, le prince Charles ainsi que les autres membres de la famille auraient trouvé un stratagème afin de le protéger d’un éventuel divorce. L’héritier Windsor serait hyper-protégé grâce à un statut particulier.
D’après le média britannique The Express, le frère du Prince William réjouissant d’une immunité diplomatique aux Etats-Unis, une statut que son épouse aurait ignoré.
Si un jour, la duchesse de Sussex prend la décision d’entamer une procédure de divorce en Californie afin de récupérer une partie d e la fortune de son mari , un veto lui serait opposé par les autorités américaines.
« Un aspect que Meghan n’a pas pris en compte est qu’elle ne peut pas divorcer d’Harry en Californie parce qu’il jouit de l’immunité diplomatique, donc si elle entame une procédure, le département d’État interviendra et suspendra la procédure », a précisé une observatrice avisée de la famille royale. « Meghan ne peut divorcer de Harry qu’à Londres où son immunité diplomatique ne s’applique pas ».
L’auteure Angela Levin est aussi allée de son commentaire :« Une révélation très intéressante sur l’immunité diplomatique de Harry aux États-Unis ».
En raison de son statut royal, le second fils du prince Charles disposerait d’un visa A1, un sésame réservé aux « diplomates et fonctionnaires du gouvernement ».
Ces articles devraient vous intéresser :