« Ça suffit ! », Harry et Meghan Markle exaspèrent Charles , cet appel de trop

20 novembre 2023 - 07h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III en a « marre » des drames du « feuilleton » du prince Harry et de Meghan Markle. Et le récent appel du duc du Sussex à l’occasion de son anniversaire n’aurait pas apaisé les rapports.

Le Palais de Buckingham résonne des échos d’un appel royal qui aurait marqué un "tournant" dans les relations souvent compliquées entre le roi Charles, 75 ans, et son fils, le prince Harry, 39 ans, ainsi que sa belle-fille, Meghan Markle, 42 ans, rapporte The Mirror.

Cet appel, réalisé le jour de l’anniversaire du monarque, a suscité des spéculations sur la possibilité d’un apaisement des tensions au sein de la famille royale.

Selon des sources proches, le roi Charles aurait exprimé sa lassitude envers le "feuilleton dramatique" entourant Meghan et Harry, appelant à un recentrage sur les devoirs publics plutôt que sur les questions personnelles.

« Cela le frustre que des questions personnelles empiètent sur le devoir public. Il préfère de loin que l’accent soit mis sur son travail, et non sur le feuilleton de la vie privée. C’est toujours frustrant lorsque la dynamique familiale éclipse le rôle public », a confié une source.

Charles III n’aurait pas apprécié que le prince Harry ait infirmé son invitation à l’anniversaire de Charles III, peu de temps avant le premier discours de celui-ci.

Le dernier appel à Charles III aurait également été marqué par la présentation d’une vidéo préenregistrée, où la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a partagé des moments de joie avec le prince Archie, 4 ans, et la princesse Lilibet , 2 ans, chantant joyeux anniversaire au roi Charles.

Cette séquence aurait été perçue comme une tentative de renouer des liens affectifs au sein de la famille.
Le souverain aurait préféré que des informations privées ne sortent pas dans la presse.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III planifie une visite chez Harry et Meghan en Californie

Depuis son installation aux États-Unis avec Meghan Markle, le Harry s’est éloigné de la Couronne britannique. Mais il semblerait que les vents soient en train de tourner ! Charles III serait-être prêt à faire marche arrière.

Le message qui a brisé le lien entre Harry et William

Jadis très complices et unis, les princes Harry et William semblent aujourd’hui plus éloignés que jamais. Et un message du prince William capté par les caméras de télévision semble confirmer l’implosion de leurs liens. Le duc du Sussex l’a lui-même...

Prince Harry et Meghan Markle : Retour inattendu à New York après un terrible traumatisme

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait un retour inattendu à New York, cinq mois après avoir vécu des moments choquants dans la grande ville.

Kate Middleton et Meghan Markle, meilleures ennemies, Omid Scobie révèle leur guerre secrète

Le dernier livre d’Omid Scobie, Endgame, secoue la famille royale britannique en levant le voile sur la relation compliquée entre Kate Middleton et Meghan Markle. Une rivalité qui aurait atteint son paroxysme, avec les deux duchesses ne s’adressant...

Meghan Markle, Harry - Pourquoi Camilla Parker-Bowles ne leur pardonnera jamais, une rupture irréparable

Depuis leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont été au centre d’une saga royale qui divise la famille. Mais une des tensions les plus marquantes est celle entre les Sussex et Camilla Parker Bowles, la reine...

Prince Harry, Meghan Markle, ce geste significatif prévu l’anniversaire du Charles III, tensions familiales terrassées ?

Le 14 novembre marque le 75e anniversaire du roi Charles III, mais les récentes tensions entre le prince Harry et son père planent sur l’événement. Alors que des rumeurs circulent sur l’absence du duc et de la duchesse de Sussex à la fête familiale à...

Meghan Markle et Harry : un obstacle majeur freine la réconciliation avec Charles

La réconciliation entre Meghan Markle, le Harry avec le roi Charles serait entravée par une bataille juridique.

Meghan Markle et Harry, douche froide pour Camilla : Pourquoi ils garderont toujours leurs titres

Le roi Charles III ne retirera jamais les titres de Meghan Markle et Harry, même sous la pression de Camilla.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

« Elle le traite terriblement », Harry malheureux aux côtés de Meghan Markle

Le prince Harry serait-il en train de regretter son exil en Californie ? Selon des sources proches du couple, le duc de Sussex se sentirait de plus en plus isolé et mécontent aux côtés de Meghan Markle.