Près de 15 mois après son départ de l’armée, le prince Harry vient de trouver un combat à sa mesure, s’engager aux côtés des militaires souffrant de séquelles psychologiques à leur retour du front.
Après s’être engagé pour la cause animale cet été, le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique portera son appui aux militaires souffrant de séquelles psychologiques à leur retour du front.
De cet engagement, le petit frère du prince William en a parlé lors d’un entretien avec « ITV News », alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les participants d’une marche symbolique « visant à alerter le public sur la situation de ces soldats ».
« Si vous êtes capable de dire que vous avez un problème et que vous avez besoin d’aide, alors vous êtes prêt à être soigné », confie le prince Harry.
Aussi, après avoir côtoyé la mort en Afghanistan, Harry veut tendre la main aux vétérans en proie à la souffrance et se dit « prêt à dédier le reste de [sa] vie », car il en est sûr, « c’est ensemble que nous nous sortirons de ces problèmes ».