Si le prince Harry n’était pas physiquement présent à cette parade militaire, il aurait réagi de manière inattendue à la vue de sa belle-sœur, rapporte un média italien.
Selon des proches du duc de Sussex, cette vision a provoqué chez lui une « réaction mêlée d’émotion et de soulagement ». « Comme il n’y a peu de nouvelles d’elle depuis des mois », le mari de Meghan Markle s’attendait sans doute au pire.
Lors de la cérémonie, qui revêt une importance symbolique forte, Harry est apparu « choqué et ému » en voyant la future reine consort dont il a été très proche durant des années.
Cette scène a été particulièrement difficile pour le prince Harry et pour de bonnes raisons. Les amis proches de Harry révèlent qu’il était surtout rassuré de voir la princesse de Galles en relative « bonne forme ». Depuis le couronnement de Charles III, les deux n’avaient pas eu l’occasion de se revoir. Les ponts sont même coupés, a assuré un spécialiste des têtes couronnées, cité par The Mirror.
« Depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni, Harry a contacté au moins une princesse : Kate », a-t-il indiqué.
La princesse de Galles ne serait pas près de pardonner. « Elle est sympathique, mais soutient pleinement son mari et, luttant contre ses propres problèmes de santé, n’a pas l’intention de jouer les pacificateurs », a-t-elle indiqué.