Jennie Bond, ancienne journaliste de la BBC Royal, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé « OK ! magazine », repris par The Mirror.
Les aveux du duc du Sussex sur sa consommation de drogue, une habitude évoquée dans son ouvrage « Le Suppléant », pourraient lui coûter très cher. Une expulsion des Etats-Unis ? C’est bien possible si Donald Trump revenait à la Maison Blanche.
« Harry doit regretter d’avoir été aussi franc à propos de la drogue dans son livre. Ce n’était vraiment pas une partie nécessaire du récit même si je comprends qu’il essayait d’expliquer ses problèmes de santé mentale », explique cette spécialiste des têtes couronnées.
« Mais de tels aveux peuvent avoir des conséquences et, en ce moment, il doit être en feu », dit-elle. « Je pense qu’il va bien tant que l’administration Bidencontinue de le soutenir. Mais les choses pourraient être très différentes si Trump redevenait président ».
Jennie Bond ne pense cependant pas que le mari de Meghan Markle serait expulsé. Ses avocats, peut-être aidés par le Palais seront mobilisés pour lui trouver une échappatoire, une porte de sortie, une façon « de contourner le problème ».
« Mais cela doit être une inquiétude inutile et un embarras pour Harry en ce moment. Je suppose que si Dans le pire des cas, ils devraient trouver un autre endroit où vivre, mais je doute que ce soit le Royaume-Uni. Peut-être que le Canada les considérerait avec bienveillance. Mais je ne pense pas que nous en arriverons là. », dit-elle.