Le fait que la duchesse du Sussex ait évité publiquement un baiser de son mari, alors qu’échanger des gestes affectueux était en quelque sorte leur marque de fabrique serait un signe supplémentaire de crise.
Lors d’un match de basket, le prince Harry avait tenté d’embrasser sa femme, mais celle-ci l’aurait arrêté en posant une main sur son bras.
Pour le thérapeute de couple Christian Hemschemeier, ces signes sont alarmants. Dans une interview accordée au média allemand Watson, il se garde bien de faire un diagnostic à distance, mais estime que les rapports récents parlent d’eux-mêmes quant à l’état du mariage des Sussex.
« Dans tous les cas, il serait judicieux de chercher une thérapie de couple. Il est important de réfléchir sérieusement à ce qui vous a rapprochés et de comprendre ce que vous appréciez chez l’autre », conseille-t-il à Meghan Markle et le prince Harry. « Il est difficile de dire où se situe précisément le problème si vous n’en avez pas une vision claire ».
Meghan Markle et le prince Harry seraient confrontés à deux problèmes spécifiques.
« La communication et les sources de stress. Avec autant de facteurs de stress, la communication au sein du couple est automatiquement compromise », explique ce praticien. « Vous avez un jour déclaré vouloir vous retirer de la scène publique, mais vous ne l’avez jamais fait. Il semble évident que la relation ne se porte pas bien ».