Pourquoi Charles III redoute une régence de Harry et Meghan Markle ?

18 août 2024 - 21h16 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.

Les tensions entre le roi Charles III et son fils cadet ne semblent pas s’apaiser, et un scénario particulier inquiète profondément le souverain : la possibilité que le prince Harry monte sur le trône en cas d’empêchement de Charles et de William, alors que le prince George est encore mineur. Un cauchemar !

Cette inquiétude a été évoquée par l’expert royal Robert Jobson dans une prise de parole auprès d’un média britannique.

">December 15, 2018

Selon cet observateur avisé de la famille royale, bien que le roi Charles III et le prince Harry ne soient presque plus en contact, la monarchie ne s’inquiète pas outre mesure des critiques publiques du duc de Sussex.

« Leur principale préoccupation est de savoir ce qu’ils feront lorsque l’argent sera épuisé », a affirmé Robert Jobson.

Et de préciser que le véritable cauchemar pour la Couronne serait de voir Harry devenir régent, une situation que personne ne souhaite envisager.

Le scénario redouté par la famille royale serait celui où Charles et William seraient dans l’incapacité de régner, laissant ainsi Harry en position de régent jusqu’à ce que le prince George atteigne la majorité.

« Il faut penser à la ligne de succession », a fait savoir cet expert, qui a également appelé à une clarification urgente des règles de succession.

Selon lui, il serait prudent d’envisager une nouvelle loi qui permettrait à la princesse Anne d’assumer le rôle de régente dans une telle situation.

Le prince William, quant à lui, continue de prendre des risques en volant en hélicoptère avec sa famille, une pratique qui, en cas de tragédie, pourrait bouleverser l’ordre de succession.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Drame

Aller plus loin

Prince Harry : Sa condition pour se réconcilier avec la famille royale

Le prince Harry veut enterrer la hache de guerre avec sa famille, notamment avec le roi Charles. Il pose cependant une condition à la réconciliation avec la famille royale qui...

Meghan Markle demande un rendez-vous au roi Charles III

Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont cessé de faire parler d’eux. Et la duchesse insisterait pour un rendez-vous avec Charles...

En Colombie, Meghan Markle se vante des progrès de Lilibet

Meghan Markle et le prince Harry poursuivent leur engagement international avec une tournée en Colombie, marquée par des moments forts. Et la duchesse du Sussex en a profité...

Prince Harry subit un désaveu humiliant, le prix Pat Tillman lui échappe

Coup dur pour le prince Harry. Le fils cadet du roi Charles III devait recevoir le prix Pat Tillman, une distinction honorant les personnalités "ayant un lien fort avec le sport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.

Reine Camilla et Kate Middleton secouées par les insultes du prince Harry

La reine Camilla, épouse du roi Charles, et Kate Middleton, semble loin d’être prête à pardonner au prince Harry, son beau-fils, pour les révélations explosives contenues dans son autobiographie, "Le Suppléant".

Charles III et Harry dans un silence complet, aucune parole depuis des mois

Depuis quelques mois, la relation entre le roi Charles III et le prince Harry aurait atteint un point de non-retour, plongeant dans une situation de silence radio total.

Meghan Markle menacée en Angleterre

Le prince Harry est très inquiet pour la sécurité de son épouse Meghan Markle, très menacée en Angleterre. C’est pourquoi le couple ne devrait pas effectuer de voyage ensemble en Angleterre dans un avenir proche.

Prince Harry et Meghan Markle submergés de regrets : le cancer rare qui a assombri les derniers jours d’Elizabeth II

Le prince Harry et Meghan Markle peuvent maintenant regretter amèrement d’avoir pris leurs distances avec la famille royale, en particulier avec la regrettée reine Elizabeth II, alors qu’elle se battait contre un cancer rare qui finira par la terrasser.

William fulmine contre Meghan Markle et Harry : « Vous allez payer pour ça ».

Le prince William serait décidé à faire payer le prince Harry et Meghan Markle pour les révélations d’Omid Scobie, qui a publié un livre à charge.

Meghan Markle et Prince Harry, un divorce inévitable ? Des mots révélateurs sur leur relation

Meghan Markle a enfin pris la parole lors d’une conférence à SXSW, au Texas, mettant ainsi fin aux spéculations sur des dissensions avec le prince Harry. Des frictions conjugales ont été évoquées dans le passé dans la presse britannique.

Meghan Markle et Harry, 20 cadeaux au Nigéria, William impose des règles

Le prince William envisagerait d’imposer des règles strictes pour encadrer le prince Harry et Meghan Markle. Il est reproché à ces derniers d’avoir conservé 20 cadeaux de leur voyage au Nigeria.

Retour à Londres Angleterre : Meghan Markle va-t-elle céder à la Pression de Harry ?

Depuis leur départ pour les États-Unis et le fameux « Megxit », Meghan Markle a exprimé son désir de ne plus retourner en Angleterre, traumatisée par les critiques racistes et les tensions au sein de la famille royale.

Christian Karembeu en deuil : Le malaise avec Emmanuel Macron

Christian Karembeu pleure la perte de deux membres de sa famille tués lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Et aujourd’hui, c’est sa cousine qui brise le silence. Elle regrette qu’Emmanuel Macron qui a rendu hommage aux deux gendarmes tués, n’ait...