Le prince Harry et Meghan Markle, qui ont annoncé leur retrait des activités protocolaires, risqueraient d’être interdits de séjour au Canada. Un coup tordu de la reine ?
C’est à la mi-janvier que le duc et la duchesse de Sussex ont fait état de leur décision de prendre leur distance avec la famille royale et de renoncer à leurs activités protocolaires.
Ils passeraient leur temps entre l’Angleterre, et le Canada, où une luxueuse résidence leur a été prêtée par un milliardaire. Les photos de ce nid ont été publiées par « Closer » dans son édition du 17 janvier.
Mais leur séjour risque d’être contrarié, a laissé entendre le ministre de l’immigration canadien.
« Aucune disposition de la Loi sur la citoyenneté ne confère le statut de citoyen canadien aux membres de la famille royale », a-t-il indiqué, invitant le prince Harry et Meghan Markle à passer par la procédure normale afin d’obtenir des papiers en règle.
Le système canadien basé sur des points risquerait de ne pas apprécier le profil du prince Harry. Meghan Markle quant à elle pourrait obtenir très facilement « un titre de résident ». Certains sur les réseaux sociaux estiment que leur vie pourrait être aisément compliquée par la reine.