Une nouvelle querelle royale semble se profiler à l’horizon, cette fois entre Meghan Markle, le prince Harry et Kate Middleton. Le duc et la duchesse du Sussex, basés aux États-Unis, auraient été contrariés par l’annonce du concert de Noël annuel de la princesse de Galles qui se tiendra à l’abbaye de Westminster.
La raison est précisée par le média britannique The Express.
Kate Middleton va briller en tant qu’hôte de l’événement, où elle sera entourée de membres de la famille royale, y compris le prince William, pour la soutenir. Cependant, l’absence de Meghan Markle et le prince Harry pourrait être à l’origine de leur mécontentement.
Le communiqué de presse du palais de Kensington a souligné que le service visait à « montrer l’espoir d’une nouvelle vie et pourquoi il est si important de construire des mondes solidaires et stimulants autour des enfants et des adultes dans leur vie ».
Le correspondant royal Jack Royston, cité par le média The Daily Express, a souligné que cette déclaration pourrait susciter l’irritation des Sussex.
Meghan Markle reprocherait justement à la famille royale de ne pas l’avoir soutenu lorsqu’elle était enceinte d’Archie, alors que le but de la soirée organisée par Kate Middleton visée à aider des personnes aux prises avec des tourments similaires à sa belle-soeur.