Une jeune femme, Virginia Roberts Giuffre, affirme que le prince a eu des relations avec elle alors qu’elle était mineure, ce que le prince dément avec véhémence. Elle pourrait cependant compter sur le soutien de duc et la duchesse du Sussex.
D’après le magazine New Idea, en raison de leur présence sur le territoire américain, l’éventualité qu’ils soient témoins pour préciser la manière dont cette affaire a été traitée de l’intérieur par la famille royale ne serait pas exclue.
En attendant une prise de parole publique des Sussex, leur biographe Omid Scobie, surnommé en Angleterre « le porte-parole de Meghan », brise le silence.
« Pour le public qui observe cette saga se dérouler devant ses yeux, l’anneau de protection autour d’Andrew a été déroutant, surtout quand on compare au traitement subi par le prince Harry, qui - on l’aime ou on le déteste - voulait simplement se retirer sa famille d’un environnement malsain », a-t-il déclaré.
« Il n’y avait aucun soutien sympathique derrière les murs du palais pour le duc de Sussex. Au lieu de cela, il a été publiquement traîné dans la boue et dépouillé de toutes ses réalisations et privilèges royaux avant de mettre un pied hors du pays ».
Il aura fallu 26 mois d’acharnement judiciaire et de déballage public, et de plainte avant que le prince Andrew subisse le même sort.
Le prince Harry pourrait balancer sur le prince Andrew, qui est pourtant son parrain.