Les Sussex n’ont pas en effet félicité publiquement ni la reine pour son jubilé de platine, un événement marquant ses 70 ans de règne, ni sa décision de reconnaitre à sa belle-fille, Camilla Parker-Bowles le titre reine consort une fois que son mari sera sur le trône.
La souveraine a en effet émis « un souhait sincère » que Camilla Parker-Bowles devienne la reine consort, après des années d’incertitudes liées à son impopularité et son histoire particulière avec le prince Charles.
Cette déclaration historique a été commentée par le prince Charles, qui se dit « profondément conscient de l’honneur », alors qu’il félicitait son illustre mère.
Tous les membres de la famille royale sont allés de leur mot, à part le prince Harry et Meghan Markle qui se mettent une nouvelle fois à l’écart.
Ce silence semble confirmer une piste avancée par Woman’s Day, qui a fait état des angoisses du prince Charles et son épouse. Ils craindraient des révélations impudiques du prince Harry dans sa biographie.
« Il accepte d’être malmené dans cet ouvrage, mais hors de question que sa femme soit décrite sous un mauvais jour », a indiqué cette source. « En gros, il lui a dit ‘écrit ce que tu veux sur moi, mais épargne Camilla ».
Le mari de Meghan Markle « nourrit beaucoup de ressentiment envers Camilla, qui a brisé sa mère. Selon Charles, n’est pas sa faute. Le temps nous dira si Harry a eu pitié de Camilla ».