Le 15 juin marque l’anniversaire officiel du monarque britannique, une occasion célébrée par la traditionnelle parade militaire, le Trooping the Colour. Cependant, cette année, la famille royale sera privée de la présence du prince Harry, malgré les sentiments personnels de son père, Charles III.
Le palais de Buckingham a gardé le silence sur la liste des invités qui accompagneront le roi lors de cet événement. Cependant, selon le Daily Beast, le prince Harry, Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet, ne seront pas parmi les participants.
Une source proche du Palais a confié au Daily Beast que Charles III, malgré son amour pour ses deux fils et son désir idéal d’avoir une relation avec ses petits-enfants, doit faire face à une réalité plus complexe. “La réalité est qu’il ne peut pas”, a déclaré la source.
Kate Middleton, malgré son combat contre le cancer, fera une apparition, une redoutable réplique à une rumeur qui la prétend mourante.
La présence de Harry et Meghan Markle au Royaume-Uniest par ailleurs un sujet délicat.
Leur retour régulier pourrait détourner l’attention du travail de la monarchie, ce qui n’est pas souhaitable pour la couronne. « La dernière chose que tout le monde souhaite, c’est que Harry et Meghan reviennent régulièrement au Royaume-Uni. Leur présence détourne l’attention du travail de la monarchie », a ajouté la source.
En tant que roi, Charles III doit faire passer la couronne en premier. C’est ce que signifie le devoir. Ainsi, même « si le cœur du roi pourrait souhaiter une réunion familiale complète », le devoir envers la couronne et « le pays doit primer ».
Et il serait rejoint en cela par le prince William.