Prince Harry prisonnier de Frogmore Cottage, ces restrictions qui agacent Meghan Markle au couronnement

16 avril 2023 - 07h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry, qui doit assister au couronnement de Charles III, au mois de mai prochain, sans Meghan Markle, risquerait de se retrouver "assigné à résidence" à son retour au Royaume-Uni. Il serait un peu comme un prisonnier, comme pris au piège dans son propre pays. C’est peut-être la raison pour laquelle Meghan Markle a refusé d’assister à l’événement.

En effet, Buckingham Palace refuse de lui offrir une protection policière 24 heures sur 24, ce qui suscite l’indignation du duc de Sussex. Cette décision a été prise depuis sa sortie de la famille royale.

Si le second fils de Charles III assiste au couronnement, il ne pourrait sortir de chez lui, le Frogmore Cottage, que pour les événements liés à la cérémonie.

Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique, a expliqué dans une prise de parole auprès de The Mirror, devra s’entourer de sa propre sécurité pour ses déplacements privés .

En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour poser ses valises à Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, le duc du Sussex n’a plus droit à aucune protection armée.

Harry avait proposé de financer lui-même la protection judiciaire de sa famille lors de ses déplacements au Royaume-Uni, mais sa demande a été rejetée. Le mari de Meghan Markle avait d’ailleurs lancé dans la foulée une procédure de révision judiciaire devant la Haute Cour pour obtenir une protection policière, mais la police n’est pas une "arme à louer", avait-on répondu. D’ailleurs, sa bataille judiciaire aurait coûté 300 000 £ aux Britanniques, ce qui suscite de vives critiques.

Cela aurait peut-être finalement décidé Meghan Markle à ne pas accompagner son mari.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Un bébé miracle pour Meghan Markle et Prince Harry : la vérité éclate au grand jour

Parents de deux enfants, Meghan Markle et le prince Harry seraient-ils en passe de goûter une nouvelle fois aux joies de la paternité.

Meghan Markle boude Prince Harry : Les détails sur sa visite solitaire à Londres dévoilés (photo)

Meghan Markle et le prince Harry font de nouveau les gros titres avec des rumeurs de désaccord et de refus de participer à des événements royaux. Selon des informations du magazine New Idea, la duchesse du Sussex aurait décidé de ne pas accompagner le...

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

Charles III et Camilla : évacuation d’urgence à Jersey à cause d’un drone

Le roi Charles III et la reine Camilla ont vécu une expérience bouleversante lors d’un voyage officiel. Malgré son cancer, le roi continue de remplir ses obligations royales. Avec son épouse, il a été confronté à une menace.

Charles III exaspère Camilla : Ce qu’il refuse de faire malgré le cancer ?

Ce samedi 8 juin, la reine Camilla s’est rendue au festival The Queen’s Reading Room 2024 à Hampton Court. Lors de cet événement, elle a fait quelques confidences sur l’état de santé de son époux, le roi Charles III, qui lutte courageusement contre le...

Archie, le fils d’Harry et Meghan Markle fait sa rentrée des classes

Après leur voyage en Colombie, le prince Harry et Meghan Markle vont vivre un moment important en famille : la rentrée des classes d’Archie. Comme beaucoup d’enfants de son âge, le petit garçon de 5 ans s’apprête à franchir un nouveau cap en intégrant...

Meghan Markle et Harry agacent aux États-Unis : ce qui dérange ?

Alors qu’ils pensaient s’être forgé une image positive aux États-Unis, Harry et Meghan Markle semblent de plus en plus impopulaires. C’est en tout cas l’avis de Nile Gardiner, directeur du groupe de réflexion The Heritage Foundation, qui n’a pas hésité...

Charles III entre les mains des médecins, son séjour prolongé à l’hôpital intrigue

Le Roi Charles III, souffrant d’une hypertrophie de la prostate, a été soumis à une opération à la London Clinic le vendredi 26 janvier 2023. Malgré cette procédure courante, le monarque britannique reste actuellement hospitalisé. Fragilisé, il peut...

Charles III accablé, après le cancer, le roi touché par un nouveau malheur

Le roi Charles doit affronter un nouveau coup du destin. Après le cancer, le monarque de 75 ans est maintenant plongé dans le chagrin suite à la perte d’un ami cher. Il est accablé par le deuil.

Un Noël sous tension : Meghan Markle et Harry mettent Eugénie dans l’embarras

La princesse Eugénie se retrouverait face à un dilemme pour les fêtes de fin d’année. Invitée à la fois par le prince Harry et Meghan Markle à Montecito et par la famille royale à Sandringham, la jeune princesse doit choisir entre ces deux destinations.