Phil Dampier, un expert royal, s’est livré à ce sujet dans une prise de parole auprès de « The Mirror ».
La situation du Prince Harry aux États-Unis a été évoquée.
Il affirme que le beau-frère de Kate Middleton, bien qu’installé en Californie avec Meghan Markle, se sentirait profondément seul et isolé.
Selon cet observateur avisé de la famille royale, le Prince Harry aurait très peu d’amis proches en Californie et dépendrait principalement de sa femme pour sa vie sociale.
Cette révélation intervient alors que des rumeurs circulent sur une possible recherche de propriété au Royaume-Uni par le Prince Harry. Selon Dampier, "des sources dignes de foi" lui ont confié que le second fils de Charles éprouverait une profonde nostalgie pour sa terre natale . La situation actuelle serait si difficile à supporter pour lui qu’il envisagerait sérieusement un retour au Royaume-Uni.
Kate Middleton et le prince William s’attendraient à le revoir bientôt.
L’expert royal suggère que l’isolement du Prince Harry serait lié à sa dépendance envers Meghan Markle.
La question de savoir si cela fait partie d’un plan de Meghan pour l’isoler de sa famille et de ses amis a aussi été soulevée.
Il note que le Prince Harry ne semble être entouré que "de personnes avec lesquelles il travaille ».
Selon Dampier, qui connait le duc du Sussex depuis son adolescence, cela pourrait être la principale source de son mal-être, car il n’aurait pas de cercle d’amis avec qui se détendre et passer du temps. Le Prince Harry aurait apparemment perdu une partie de sa vie sociale depuis son installation aux États-Unis.
Bien que Phil Dampier ne puisse pas divulguer ses sources, il attire l’attention sur l’agenda et les publications Instagram du couple, laissant planer un doute sur le sentiment de solitude du Prince Harry. La question de son éventuel retour en Angleterre demeure en suspens, mais les spéculations persistent quant à son désir de renouer avec sa terre natale.