Prince Harry : sa vie en danger

20 avril 2025 - 07h35 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a fait un aller-retour incognito à Londres les 8 et 9 avril derniers. Pas pour trinquer avec son père Charles et Camilla, qui célébraient leurs noces de porcelaine à Rome, mais pour une affaire des plus sérieuses.

Le duc de Sussex était devant la cour d’appel de Londres, bien décidé à obtenir gain de cause dans sa bataille pour récupérer sa protection policière au Royaume-Uni. Il s’estimerait en danger avec sa petite famille, raison pour laquelle une action en justice est entamée.

Depuis son retrait fracassant de la famille royale, le gouvernement britannique a revu à la baisse sa sécurité, estimant que cette prérogative, payée par les contribuables, était réservée aux membres actifs de la couronne.

Une décision que le frère de William vit comme une véritable injustice.

Déterminé à ne pas se laisser faire, Harry avait déjà engagé une action en justice en 2021, mais sa demande avait été rejetée en première instance.

Qu’à cela ne tienne, le cadet de Charles III est revenu à la charge avec une avocate pugnace. Lors de la deuxième journée d’audience, Mᵉ Fatima Shaheed a plaidé avec passion, suppliant les juges de « ne pas oublier la dimension humaine de cette affaire ».

Et d’ajouter avec gravité : « Il y a une personne assise derrière moi dont la sécurité et la vie sont en jeu ».

La veille, elle avait déjà dénoncé le traitement « différent, injustifié et inférieur » réservé à son illustre client.

Si du côté du ministère de l’Intérieur, on vantait une approche « sur mesure », jugée « mieux adaptée » à celui qui a refait sa vie en Californie, les arguments de la défense du prince ont mis en lumière la gravité de la situation.

Les avocats d’Harry ont évoqué de sérieuses menaces de mort émanant d’Al-Qaïda et rappelé la dangereuse course-poursuite avec des paparazzis à New York en mai 2023, un écho tragique au destin de sa mère, Lady Diana.

La cour d’appel rendra sa décision par écrit, à une date encore inconnue. L’issue de cette bataille judiciaire pourrait bien avoir des conséquences cruciales pour la sécurité du prince Harry.

Sujets associés : Prince Harry - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III, pourquoi refuse-t-il de couper les ponts avec Harry et Meghan Markle ?

Même si Charles III a été déçu par les prises de parole impudiques du prince Harry, hors de question de couper les ponts avec lui. Et la raison est précisée par The Mirror.

Prince Harry et Meghan Markle snobés aux 75 ans de Charles III : Leur réplique explosive

Le 14 novembre approche, marquant les 75 ans du roi Charles III. Alors que l’événement rassemblera Camilla, le prince William et Kate Middleton, l’absence prévue du fils cadet, le prince Harry et Meghan Markle suscitent des commentaires. Les Sussex...

Meghan Markle sans bague, une proche révèle ce qui se passe avec Harry

L’absence de la bague de fiançailles de Meghan Markle lors d’une récente apparition publique a relancé les spéculations sur un possible éloignement du couple princier. Mais une proche de la duchesse du Sussex a clarifié la situation.

Prince Harry et Meghan Markle, une grosse faillite ? La vérité sur leur situation financière

Depuis « sa rupture » avec la famille royale britannique, le prince Harry se trouverait confronté à des difficultés financières croissantes. Et avec Meghan Markle, les choses ne seraient pas près de s’arranger.

Meghan Markle serait-elle jalouse de la fortune des Beckham ? une amitié brisée

Meghan Markle et Victoria Beckham : une amitié brisée par l’argent ? Peut-être bien

Cancer de Kate Middleton et Charles : Harry calme le jeu avec son livre

Le prince Harry, dans un geste d’apaisement, a décidé de ne pas ajouter de nouvelles révélations à la version poche de son livre Le Suppléant, prévue pour octobre.

Le rôle de Camilla Parker-Bowles dans le conflit entre William et Harry

Depuis des années, les tensions entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, ne cessent de croître, et une nouvelle source de discorde est évoquée.

Comment Meghan Markle a « forcé » Harry à quitter la famille royale ?

Le photographe royal Arthur Edwards, qui a suivi le prince Harry et Meghan Markle pendant de nombreuses années, a livré une surprenante révélation sur le couple.

Kate Middleton et William : Harry prêt à se réconcilier, mais Meghan Markle refuse

D’après The Mirror, le prince Harry serait disposé à faire des efforts pour se rapprocher de sa famille, notamment depuis le diagnostic de cancer de Kate Middleton.

Kate Middleton hospitalisée : Meghan Markle et Prince Harry se manifestent enfin

Bien qu’ils aient pris leurs distances avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry suivent de près se qui se passent. Et évidemment, ils ont eu vent des problèmes de santé de Kate Middleton et de l’opération imminente du roi Charles III.