Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont pris la décision de s’installer en Amérique, les tensions entre le couple et le reste de la famille royale sont palpables, voire ont atteint un point de rupture.
Néanmoins, en dépit de ces circonstances difficiles, le roi Charles III reste déterminé à maintenir le lien avec son fils.
D’après les spécialistes de la royauté cités par The Mirror, Charles III n’envisage pas de tirer un trait définitif sur le prince Harry. Hors de question en effet de couper les ponts.
La raison principale ? Le manque de ses petits-enfants. Bien qu’il soit un grand-père comblé avec George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (6 ans), les enfants de Kate Middleton et du prince William, le souverain souhaiterait l’être tout autant avec Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), les enfants de Meghan Markle et du prince Harry.
Charles III, qui combat actuellement un cancer, peut-être du pancréas, souffre de la distance et d’être privé de liens avec les enfants de Harry et Meghan Markle.
« La famille a toujours été importante pour le roi. C’est une grande tristesse pour lui de ne pas voir Archie et Lilibet », a fait savoir ce spécialiste.
« C’est pourquoi il ne rompra jamais les liens avec Harry. Il ne veut pas d’une relation par écran interposé avec les enfants de son fils. Il veut les connaître et s’impliquer dans leur vie ».