Mais c’était l’an dernier comme le précise The Sun.
Et les relations entre les frères de Windsor semblaient déjà plus froides que jamais.
Lors d’une apparition au domaine de Sandringham, coïncidant avec l’anniversaire du duc du Sussex, un fan avait directement interrogé William sur le sujet.
L’héritier du trône avait alors assuré qu’il n’avait "pas oublié" le grand jour de son frère cadet, mais sans aller plus loin.
« C’est son anniversaire aujourd’hui - vous avez absolument raison, c’est vrai », avait-il confié. Et au mari de Kate Middleton d’ajouter : « Non, je n’ai pas oublié ».
Il n’a cependant pas fait de déclaration publique sur le grand jour de son frère, comme il est de coutume de le faire pour les membres supérieurs de la famille royale.
Cette année, sur Instagram, le prince et la princesse de William ont tenu à marquer l’occasion.
L’an dernier que l’an dernier, ni les Cambridge ni le roi Charles n’avaient alors fait de déclaration publique pour marquer l’événement.
Et c’était rare puisque au sein d’une famille royale, les anniversaires sont généralement l’occasion de démonstrations d’unité.
Ces attitudes contrastent avec les années précédentes, où les princes William et Harry affichaient une complicité sans faille. Aujourd’hui, les relations entre les deux frères semblent s’être considérablement dégradées, notamment depuis le départ d’Harry et Meghan pour les États-Unis et les révélations contenues dans leur documentaire Netflix.