Lors de la visite de Victoria et Daniel de Suède en Angleterre les 29 et 30 novembre, le prince William s’était illustré par un geste classe à l’égard de Kate Middleton, accusée de racisme dans un livre à charge, Fin de règne, oeuvre de Omid Scobie.
Des éclaircissements sur ce geste ont été apportés par le magazine Point de Vue.
Lors du gala du Royal Variety Performance auquel le prince et la princesse de Galles ont assisté ensemble, le prince William a eu un geste attentionné envers son épouse, Kate Middleton. Alors que de nouvelles polémiques entourent la duchesse de Cambridge , le couple héritier britannique affiche une attitude sereine et souriante.
Dès leur arrivée au Royal Albert Hall, l’héritier du trône s’est montré très protecteur envers sa tendre épouse. Il lui a tendu la main, se plaçant ensuite derrière elle comme pour la défendre des questions des journalistes, qui criaient au-dessus du bruit des flashs.
L’hebdomadaire dévoile quelques photos.
Dans une élégante robe Poseidon de Safiyaa, Kate Middleton a avancé avec assurance, évitant la traditionnelle séance photo d’arrivée.
Rejoints par le prince Daniel et la princesse Victoria de Suède, les Galles se sont dirigés vers leur loge après un bref échange avec Daphne Selfe, « la doyenne des mannequins âgée de 95 ans », précise la publication. Malgré le vacarme médiatique de plus en plus assourdissant, le couple héritier a savouré le spectacle, appréciant la nouvelle chanson de Noël de Cher, la performance de la chanteuse suédoise Zara Larsson et « la virtuosité du pianiste Lang Lang ».
Malgré les récentes controverses, le prince William et Kate Middleton ont affiché une unité et une élégance qui n’ont pas manqué d’être salué par le public.