Dans le livre d’Omid Scobie, "Endgame", Kate Middleton et le roi Charles sont mentionnés dans une traduction néerlandaise et pas en bien. Ils sont accusés de s’être interrogées sur la couleur de peau du prince Archie. Une révélation explosive qui a déclenché une vague de critiques, notamment de la princesse de Galles.
Gary Goldsmith n’a pas mâché ses mots contre l’auteur royal, proche des Sussex, qu’il qualifie de "fouine". Les allégations selon lesquelles la princesse aurait été impliquée dans des remarques racistes ont été qualifiées de "dingues".
Le racisme ne fait pas partie des valeurs familiales.
« Il vient d’un environnement. Carole, la mère de Kate, et moi avons grandi à Southall, dans l’ouest de Londres », où toutes les couleurs, et toutes les religions se côtoient, comme le rapporte The Mirror.
Ce quartier est connu sous le nom de ’Little India’ par certains. Beaucoup d’habitants sont originaires d’Asie du Sud. C’est là que se déroulait le film Joue là comme Beckham.
Pour l’oncle de Kate Middleton, Omid Scobie est à la solde des Sussex .
Cette polémique risque de compliquer davantage les relations entre la famille royale et les Sussex, et met à l’épreuve la devise de « ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer ».