Nouveau titre, nouvelles responsabilités, et le prince William, épaulé par son épouse, Kate Middleton, a fait un choix qui n’honorera pas son père, le roi Charles III. La décision risque de ne pas plaire.
Kate Middleton et le prince William auraient soutenu Camilla Parker-Bowles dans ses choix pour le couronnement de son époux, le roi Charles III.
D’après The Times, la future reine aurait imposé ses conditions avec une audace surprenante et aurait même obtenu la validation du prince et de la princesse de Galles.
Camilla Parker-Bowles aurait notamment demandé à ce que ses petits-enfants jouent un rôle important dans la cérémonie, en portant l’huile sainte qui servira à couronner le nouveau roi, un rôle normalement réservé aux duchesses.
Ses petits-enfants, Lola, Eliza, Freddy, Louis et Gus, âgés de 13 à 15 ans, devraient ainsi occuper une place centrale lors du couronnement.
Mais la reine consort n’est pas la seule à avoir imposé ses choix pour cette journée historique. Le prince George, fils du prince et de la princesse de Galles, devrait lui aussi occuper un rôle majeur. Si Kate Middleton et le prince William soutiennent sa démarche, ce serait surtout pour leur propre fils.
Cette décision est perçue comme une preuve que le roi et la reine consort sont prêts à bousculer les traditions pour refléter les réalités de la vie moderne, notamment la famille recomposée qui est un élément central de la société actuelle.
Les organisateurs devraient sans doute accéder à ses requête en raison de la pression du roi Charles III.
Ces articles devraient vous intéresser :