C’est à la mi-octobre que le duc et la duchesse du Sussex ont boulversé l’ensemble de la famille princière en ouvrant leur coeur sur la pression au sein de la famille royale. Un coup de poignard aux règles de la monarchie depuis plus de 200 ans.
Le prince Harry confirmait aussi face caméra quelques tensions avec son frère.
Cette histoire est loin d’être terminée, puisque Kate Middleton aurait obtenu du prince William l’autorisation de s’exprimer aussi publiquement sur cette affaire. Le duc et la duchesse de Cambridge n’auraient pas arrêté de stratégie face à la sortie médiatique du prince Harry et Meghan Markle.
Ils seraient partagés entre une réplique sanglante et une posture d’apaisement. Mais cette seconde option serait privilégiée, croit savoir Phil Dampier, un spécialiste de la monarchie britannique.
’Dans les coulisses, on m’a dit que Kate faisait de son mieux pour réunir tout le monde et aider Meghan », explique l’auteur de ’Royally Suited : Harry et Meghan In Your Own Words’. « Kate essaie de tout ranger en privé’.
L’épouse du prince William aurait contacté Meghan Markle et lui aurait dit qu’elle était ’désolée, et reconnaissait son combat intérieur’.