Le type de son cancer n’est pas précisé. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un cancer des ovaires ou du côlon.
Depuis plusieurs mois, la princesse de Galles se bat contre un cancer,et ses apparitions publiques se font rares. Malgré son courage et sa détermination, la maladie a un impact considérable sur son quotidien et sur celui de sa famille.
Malgré les difficultés, le prince William reste un pilier pour son épouse. Il l’accompagne dans ses traitements, s’occupe de leurs trois enfants et assume ses responsabilités royales.
"William a été très impliqué ces derniers temps, il a pris les devants dans les activités et les routines familiales", confie une source proche du couple au magazine US Weekly. "Kate adore le voir dans ce rôle et cela a renforcé leur lien."
Cette épreuve difficile semble avoir rapproché le couple encore plus. "William et Kate semblent être un couple différent ! Ils étaient autrefois plus réservés. Mais maintenant, ils ne peuvent s’empêcher de se regarder et de sourire", confie la même source.
Un prince à bout de forces
Cependant, malgré son courage et sa dévotion, le prince William commence à ressentir la fatigue. "Il est au bord de l’épuisement", confie une source proche de la famille royale au US Weekly. "Il jongle entre ses responsabilités royales, son soutien à Kate et ses enfants, et il a de plus en plus de mal à tout gérer."
Malgré les difficultés, le couple reste uni face à l’adversité, indique le magazine américain. "Ils sont plus forts que jamais", assure la source proche du couple. "Ils savent qu’ils peuvent traverser cette épreuve ensemble."
Face à l’épuisement du prince William, certains membres de la famille royale et leurs amis proches ont appelé à un soutien accru pour le couple. "Ils ont besoin de tout l’amour et le soutien qu’ils peuvent obtenir en ce moment", confie une source au Daily Mail. "C’est une période très difficile pour eux, et ils ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls."