Gala consacre un dossier à leur inimitié et affirme qu’ils ne pourraient jamais se comprendre. Ils sont issus de mondes totalement différents.
Le mari de Kate Middleton appellerait la duchesse de Sussex « satanée bonne femme », et se méfierait de sa force de nuisance », et de son hostilité à la couronne britannique.
Si l’héritier du trône britannique n’apprécie pas sa belle-sœur , celle-ci ne le porterait pas non plus dans son coeur, et ne comprendrait pas la raison pour laquelle le prince Harry a moins d’importance dans les institutions britanniques, alors qu’il est supposé être si populaire.
Les explications de l’historien Jean des Cars, qui officie à la rédaction d’Europe 1, ont été reprises.
« Il y a des choses qu’elle ne veut toujours pas intégrer comme l’ordre de succession dans les royautés qui se construit sur le droit d’ainesse », a-t-il expliqué.
Le mari de Kate Middleton aurait déploré à plusieurs reprises le manque de préparation de Meghan Markle « aux subtilités de la monarchie ».
La duchesse de Cambridge a eu du temps de se préparer et d’être formée.
« Seul le temps, l’abnégation, la persévérance et la diplomatie permettent de maitriser les rouages de cette institution aux codes et usages ancestraux », rappelle Gala.
La maman d’Archie a quant à elle essayé tout de suite d’imposer son style.