Présent dans le sud du Pays de Galles, l’héritier du trône a pris quelques instants pour répondre aux nombreux messages de soutien reçus après la diffusion d’une vidéo intime de sa famille.
Dans cette vidéo, publiée la veille, la princesse de Galles partageait la bonne nouvelle de la fin de son traitement contre le cancer.
C’est à travers un montage que Kate Middleton a révélé ce moment important de son combat contre la maladie.
La vidéo, réalisée par Will Warr, montre la famille royale dans une atmosphère détendue lors de vacances dans le Norfolk. Les images immortalisent des moments d’intimité avec leurs trois enfants, entre balades en forêt et pique-niques en famille.
En voix-off, Kate Middleton expliquait notamment à quel point ces derniers mois ont été éprouvants pour elle et ses proches. « Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. », a-t-elle glissé.
Le film dévoile un côté rarement exposé de la vie privée du couple royal, un aspect qui a particulièrement ému les internautes. « La lutte contre le cancerest complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde », confiait-elle par ailleurs dans cette vidéo.
Le lendemain de la publication, le prince William a également tenu à s’adresser aux Britanniques, lors de sa visite dans une école de Llanelli. Très sollicité, il a brièvement commenté le message de son épouse. « Ce sont de bonnes nouvelles mais le chemin est encore long. », fait-il savoir, comme le rapporte Hello ! Magazine.
Une déclaration sobre mais en accord avec les paroles de Kate Middleton, qui a soulignait dans sa vidéo que bien que la chimiothérapie soit derrière elle, la guérison complète reste un processus lent et difficile. « Faire tout ce que je peux pour ne plus avoir de cancer est désormais mon objectif », avait-elle ajouté, consciente des efforts à poursuivre.