À l’occasion du 75e anniversaire de Paris Match, le magazine a utilisé l’intelligence artificielle pour imaginer l’avenir de la famille royale britannique en 2054.
Selon cette projection, l’héritier du trône pourrait ne jamais devenir roi en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC), ce qui laisserait son fils, le prince George, lui succéder directement. Le prince de Galles compose actuellement avec le cancer de son épouse, Kate Middleton.
"C’est une fiction, il faut se calmer. C’est notre journaliste qui a imaginé ce que serait la monarchie anglaise en 2054", a tenu à clarifier Jérôme Béglé. "Nous avons demandé à Midjourney, une intelligence artificielle, de se projeter. Nous l’avons nourrie avec des images pour qu’elle nous propose une vision de la famille royale en 2054. Dans ce scénario, William a eu un AVC et a été contraint d’abdiquer, permettant à son fils, sous le nom de George VII, de monter sur le trône."
Jérôme Béglé partage également d’autres scénarios surprenants : "De son côté, la princesse Charlotte s’est mariée avec un héritier du trône de France, et le prince Louis a tout quitté pour ouvrir une boutique de CBD à Copacabana", a-t-il indiqué.
"Là encore, je précise, nous nous sommes un peu amusés, mais nous avons tenu compte de certaines réalités. Après tout, qui aurait pu prédire il y a trois ans la vie que mène aujourd’hui le prince Harry ? Donc, finalement, tout ce que nous avons imaginé n’est pas complètement impossible !"